Porto : une douce évasion


Je vous retrouve aujourd'hui avec un petit élan de nostalgie. J'ai décidé de vous parler de Porto, cette ville du Portugal, bercée par l'océan Atlantique, le porto et une culture pleine de vie.

C'est cet été que j'ai eu la chance de profiter d'une journée à Porto, avec mes parents, nous avons découvert la ville sous son plus beau jour.
Une journée ensoleillée nous promettait des souvenirs inoubliables, et nous n'avons pas été déçu !
Porto, c'est la majesté, c'est cette ville coupée en deux par le magnifique fleuve Douro.
Située dans une des plus anciennes régions du Portugal, la ville bénéficie de bâtiments dont l'architecture est tout simplement sublime. J'ai passé la journée le nez en l'air,  à admirer les différentes ruelles, places et les ponts dont la splendeur donne à la ville ce formidable atout.
En nous promenant sur une des rives du fleuve, nous avons profité d'un petit marché typique Portugais, les odeurs, le chant de quelques musiciens de rues nous ont fait profiter pendant quelques instants d'un moment de bonheur simple.  En marchant, nous avons également beneficié de la magnifique vue de l'autre côté de la rive du fleuve avec l'ensemble des cave de Porto.
Il me paraît évident d'évoquer le Porto qui donne toute sa renommée à cette ville. Nous avions dans une précédente visite, visiter une cave, les effluves d'alcool étaient si forte que nous avions étaient sonné.
Nous avons ensuite, profitez de ce soleil pour une balade en bateau sur le fleuve. Le moment idéal pour prendre des photos des ponts, dont celui crée par Gustave Eiffel et son architecture si familière.

Le midi, nous avons mangé dans un petit restaurant typique portugais situé juste à côté d'un parc. Tout était délicieux.

Nous avons ensuite flâné, de ruelles en ruelles, nous laissant bercer par le mouvement de la ville.
Je ne pourrais décrire une sensation plus agréable que celle ressentie ce jour-là.
Porto est l'endroit rêvé pour des vacances en famille ou entre amis. Toujours en mouvement, les gens y sont acceuillant et l'ambiance est douce et pleine de vie. Surtout l'été.
Porto nous fait rêver et nous offre une " douce évasion".


- Léa



Aucun commentaire