Arm knitting : Quand nos bras sont des aiguilles à tricoter



Aloha ! 

J’avais depuis longtemps envie de découvrir ce qu’étais la tendant du "arm knitting". Tricoter avec les bras de grosses couvertures toute douce me paraissait parfait comme activité pour cet hiver.
Ce Noël, on m’a offert un coffret découverte de la marque Hachette. 

Le coffret contenait une grosse pelote de laine et un manuel avec des exemples de création en fonction de la longueur de notre pelote.
Un vrai bonheur.
Le manuel est très complet et explique assez bien comment manier la laine même si j'ai eu besoin de quelques vidéos YouTube pour bien assimiler les mouvements.

Je me suis donc installée confortablement devant une de mes séries favorites et j’ai commencé à tricoter. Au début, les mouvements étaient un peu compliqué à comprendre comme je vous l'ai dit précédemment, «  passer une boucle dessus, dessous ... » mais en regardant des tutoriels sur YouTube, le coup de main est rapidement pris et c’est un jeu d’enfant.
Avec ma pelote de 500g j’ai pu effectuer l’équivalent d’un «  cache épaule », je m’en sert de petit châle, il tient relativement chaud et c’est parfait avec un bon chocolat chaud et un bon livre pour rester à la maison. 
L’arm Knitting est une discipline cocooning idéale quand il fait bien froid et qu’on ne veux qu’une seule chose, se mettre au chaud et profiter d'un moment pour soi. 

Il existe plusieurs sites spécialisés notamment dans la vente de la laine, je vous mets quelques liens : 

- Il existe de nombreuses boutiques Etsy spécialisées en Arm Knitting. 

En clair, si vous voulez découvrir un nouveau passe-temps et si vous êtes un peu habile de vos 10 doigts, n'hésitez plus ! 
Vous pouvez me poser vos questions si vous voulez des informations et avec Anaïs, nous serons ravies de découvrir vos créations !

Le lien du coffret : Coffret arm knitting, Hachette Pratique 

- Léa 




  

Aucun commentaire