Le livre du Hygge : l'art du chocolat chaud au coin du feu


Titre :  Le livre du Hygge : mieux vivre la méthode Danoise 

Auteur : Meik Wiking

Editions : First

Prix : 14,95 €

Parution : 03 novembre 2016

Nombre de pages : 288

Résumé : Le hygge est une méthode simple pour se réapproprier tout ce que la vie moderne nous confisque comme source de bonheur et de bien-être. Dans Le Livre du Hygge, Meik Wiking liste les comportements susceptibles de nous redonner confiance au quotidien, ces petits riens que nous bannissons par négligence mais qui entretiennent notre bonne santé et favorisent un indispensable équilibre mental. Au Danemark, le hygge est une institution, un véritable art de vivre. Ce guide éclaircit l'esprit et ravive notre bon sens.


Pour ma première revue, je vous emmène dans le doux monde du " Hygge " où bougies, gros plaids et chocolats chauds sont rois. 
J'ai reçu ce livre comme cadeau de Noël et je ne suis absolument pas déçue, le Père Noël à vu juste ! 
Le Hygge représente à peu près toute ma philosophie de vie, ce livre est donc devenu ma petite bible au fil de ma lecture. 
D'un point de vue esthétique, ( ce n'est nécessairement pas le point le plus important pour un livre mais je trouve que ça à tout de même son importance ), ce livre est magnifique. De très jolies photographies qui vous donnent envie de vous emmitoufler sous des tonnes de couvertures et un panel de couleur très harmonieux et chaud, très représentatif du " Hygge ". 
Ce livre nous explique dans un premier temps ce qu'englobe le mot " Hygge " qui reste un mot relativement abstrait du point de vue de son contenu, plusieurs interprétations sont possibles toujours est-il que le Hygge reste un principe de détente, de temps pour soi et pour ceux qu'on aime et surtout de longue journée à lire un livre au coin du feu quand la température flirte avec le 0 à l'extérieur. 
Les chapitres détaillent ensuite différents aspects du Hygge comme le rôle de la lumière et l'importance des bougie par exemple pour un moment " Hyggelig " ,  l'importance de nos proches, un chapitres concernant l'alimentation en lien avec le Hygge on y trouve notamment de très bonnes recettes. Un chapitre consacré à la déco nous donne par exemple une petite ligne directrice concernant les matières qui donnent une ambiance Hygge. 
En somme, c'est un ouvrage relativement complet qui si vous souhaitez découvrir cet univers constitue un point de départ idéal. Le prix reste relativement correct pour ce type d'ouvrage ce qui est d'autant plus appréciable. 
Alors on prends son plus gros plaid, un bon thé chaud, un fond de musique et on profite de l'instant présent avec ce superbe ouvrage. 

- Léa 



( J'ai hâte de lire vos retours sur ce premier article, je l'ai voulu relativement clair, court et concis, j'espère qu'il vous plaît. ) 





Aucun commentaire