2018 : Des résolutions ?

"Il faut tenir à une résolution parce qu'elle est bonne, et non parce qu'on l'a prise." 
François de la Rochefoucauld
 
Nous venons de commencer l'année deux-mille-dix-huit. Dans la tête de nombreuses personnes, je suppose que le mot "résolution" résonne. Il me semble que les résolutions doivent être bénéfiques et doivent permettre d'acquérir un bien-être, une satisfaction personnelle, mais ne doivent pas être un poids, une contrainte.

Les uns pensent que les résolutions permettent de reprendre sa vie en main, de se recentrer sur soi-même tandis que les autres pensent qu'il ne faut pas attendre qu'une nouvelle année commence afin de faire un bilan sur ses réussites et ses échecs.

A vrai dire, je fais partie de ceux qui n'ont pas besoin que l'année change pour choisir des objectifs. En effet, à n'importe quel moment de l'année je décide de me fixer des nouveaux objectifs ou de retirer de la liste ceux qui ne me tiennent plus à cœur. Je souhaite dépasser mes limites afin de voir ce que je suis capable d'accomplir ou non dans un délai donné. Cependant, même si pour moi, le changement d'année est assez abstrait je trouve que c'est un bon prétexte pour réfléchir à ce qu'on aimerait changer, accomplir. 


/ Plage de sable noir à  l'Étang-Salé / Île de la Réunion /

  
Je trouvais sympathique de commencer par cet article, car nous pourrons faire le bilan ensemble. Cela vous permettra aussi de découvrir un peu ma personnalité.

Il y a plusieurs année de cela, je faisais de la danse (moderne, puis hip-hop). Cela me permettait de m'évader. Je peux dire aujourd'hui que la danse est une passion. Depuis que j'ai arrêté, je me demande tous les jours quand pourrais-je recommencer. Vous l'aurez deviné, mon premier objectif est de reprendre la danse. J'aimerais beaucoup apprendre la Salsa, le Tango, le Jive...

Avec le travail personnel très présent à la faculté j'ai du trouver de nouvelles méthodes, ce qui a été assez compliqué au départ étant donné que je n'étais pas très organisée, voire pas du tout! Je souhaite conserver un climat de travail optimal tout au long de l'année et surtout : travailler en avance!

Depuis les excursions d'une journée jusqu'aux longs séjours, j'adoooooore découvrir des nouvelles cultures, lieux, personnes. Mon troisième objectif pour cette nouvelle année est de voyager plus que l'année précédente.



















Mon dernier objectif est sans surprise : alimenter Capharnaüm
J'aimerais pouvoir apporter un contenu intéressant, divertissant le plus longtemps possible, et bien sûr partager avec une communauté, notre communauté.

Je vous souhaite à tous une très bonne année ! 🎉🎊

A bientôt !

- Ꭿnaïs

 

Aucun commentaire